Le voyage en Crète a été organisé en janvier - février 2015.

Alors que j'étais en pleine préparation concours et que ma copine Fanny était en plein travail, en région parisienne et à Paris même, nous avons voulu nous évader.

Les billets d'avion et l'hôtel ont été pris en février - mars, la voiture a été louée en mai. Le voyage était prêt. Il fallait alors acheter le Routard et planifier un peu ce que l'on allait faire pendant ces quelques jours.

Nous avons au final fait un peu au feeling, en étant directement sur place. Néanmoins nous avons quand même essayé de baliser les spots principaux à voir. Mais nous n'avons malheureusement pas pu tout faire... Nous avons ainsi pu voir Héraklion, Matala, Élafonissi, Réthymnon et Hania la Canée.

Nous avions tellement d'autres choses à voir... Mais en 5 jours ce n'était pas possible... Nous avons voulu aussi privilégier les gorges de Samaria mais impossible de les faire. En fait, l'erreur que nous avons faite à été de prendre un hôtel pour les 5 jours à Héraklion, mais l'île est grande ! Il aurait été plus simple de prendre un hôtel dans chaque ville qui fait le tour de l'île, pour avoir le temps de tout explorer.

Ainsi, pour les gorges, nous aurions du prendre un lit dans un refuge sur place, et prendre notre temps pour descendre les gorges de Samaria à pieds. Il faut savoir que nous avons mis plus de 4 h pour aller à l'autre bout de l'île voir Élafonissi. Quand nous avons vu ça, nous nous sommes dit que c'était un peu utopique d'aller aux gorges un autre jour, sachant la route qui nous attendait et la rando derrière...

Bref, dans tous les cas, ce sera pour une autre fois ! Car nous reviendrons, c'est sûr :).

Pour ces quelques jours nous avons voulu privilégier plutôt les baignades et plages :). Ainsi, voilà notre petit parcours sur ces 5 jours sur l'île de Crète, enjoy !

Album Flickr : https://www.flickr.com/photos/109299012@N04/albums/72157652408504823